Carrelage de la douche italienne en marbre

Depuis la fin du mois d’avril, les choses ont un peu traîné avec mes travaux. Non pas que la motivation s’éteignait, mais il a fallu patienter jusqu’à ce que le carrelage soit fabriqué puis envoyé par bateau depuis Hongkong. En attendant, j’ai préparé les fonds, ce qui n’était guère passionnant. Mais dernièrement, les choses ont bougé!

Voici l’état des lieux avant travaux : un sol aux deux carrelages différents, puisque j’ai réuni une partie de l’ancien couloir qui était immense et inutile (sol en tomettes) et la mini ancienne salle de bain (carrelage gris).

Avant que le carrelage n’arrive, il a fallu faire sauter les anciens revêtements, tâche dans laquelle le perforateur a bien aidé!

Toutefois, les carreaux étant collés en pleine surface, ils étaient extrêmement difficile à décoller : des morceaux de dalle s’arrachaient et venaient avec les tomettes. Un ragréage sera donc fait, mais je vous épargne cette étape peu intéressante de remise à niveau du sol.

Voici l’emplacement de la future douche (là où se trouvait anciennement le lave-linge). Avant et après revêtement synthétique étanche:

Pose à blanc du pourtour de la douche. C’est pas mal! La scie à pierre aura été indispensable dans cette aventure, afin de découper le marbre aux dimensions voulues.

Aaaah! Tout de suite, ça prend une autre tournure et apporte de la luminosité par rapport à ce gris (même si c’est la mode depuis quelques années).

Ca monte un peu plus chaque jour! Je ne suis pas très rapide, mais préfère prendre mon temps:

Et un beau jour, ce fut fini!

J’adore le brillant discret et élégant de la nacre tout autour des losanges!

Arrive ensuite cette colonne de douche au look rétro (le montage a été réalisé par un professionnel, car je ne touche rien qui ne concerne l’eau, le chauffage ou l’électricité, aux conséquences désastreuses si ces tâches sont mal exécutées).

Mon budget ne me permettant pas d’acheter une cabine de douche en verre sur mesure, une provisoire en plexiglas, tôle et bois est installée par mon sanitaire. Elle cache un peu ce carrelage que j’ai tant souhaité, mais j’aurai d’autres choses à vous montrer tout bientôt!

2 réflexions sur “Carrelage de la douche italienne en marbre

  1. Quel plaisir de voir vos avancées, c’est magnifique, j’adore le beau carrelage de la douche, il est superbe. Bravo pour tout ce beau travail. Je vous envoie plein de courage pour la suite

    J’aime

Les commentaires sont fermés.