Nouveau chantier en vue : la cuisine!!!

Je suis complètement excitée de vous annoncer la bonne nouvelle! Durant ces dernières semaines, j’ai eu de la peine à tenir ma langue, mais cette fois-ci, c’est confirmé! Le prochain chantier intérieur est lancé et ça sera… LA CUISINE!!!

La cuisine… la voici lorsque je suis arrivée il y a sept ans. Son agencement et moi avons le même âge… 40 ans! Si je tiens encore la route, ça n’est plus tellement son cas (les portes se déglinguent). Voici un petit rappel de son évolution, lente, car cette pièce n’était pas ma priorité.

2012 : je n’ai jamais eu une passion pour la couleur terracotta. Un coup de peinture blanche a un peu aidé à éclaircir :

g_upsehhwnm3d6_-3u26sc57f3k40550x329

2016 : encore un pas vers la lumière: démolition du mur, à la masse (1300 kg de gravats à apporter à la déchetterie dans des seaux et en voiture. Encore merci Alain) :

jkzdf_tyez_fqljw7ik70na53mm40550x413

Voilà, on y voit un peu plus clair! Même si je reste songeuse à l’idée qu’on ait pu construire des meubles hauts juste devant une fenêtre:

bz2a4437-533x800

Juin 2017 : décollage des anciennes tomettes, réalisation d’une chape (dans l’ancienne pièce de gauche) après avoir enlevé le parquet, puis collage des dalles:20170625_195345_001

Méconnaissable ! (voyez, au plafond, la trace de l’ancien mur en briques).

20170707_065822.jpg

Vue prise depuis les meubles de cuisine. Mais ma prochaine cuisine sera disposée en L, contre les plaques de placo vertes, à gauche!

BZ2A0101

Pas facile à imaginer. Je vous ai donc réalisé un petit montage : en haut, la maquette. Et en bas, la situation actuelle (pas fameux):

cuisine.png

Et maintenant…. la maquette réalisée sur mesure par le cuisiniste!!! Je suis totalement amoureuse!

Cuisine_Page_2

Zoom sur un précédent projet du cuisiniste. Je souhaite les mêmes teintes et les mêmes matériaux, boutons de meubles et robinetterie. J’ai totalement craqué :

FB_IMG_1561153901673

Mais avant d’en arriver là, je devrai enlever les vieilles boiseries de la cuisine et installer à la place une isolation (cette pièce étant au nord et pleine de courants d’air en hiver). Je vais aussi réaliser un faux plafond (comme sur la maquette du cuisiniste). Je trouve que les poutres cassent trop la lumière, surtout au nord, et que le raccord sera plus propre avec les meubles hauts.

J’espère que vous prendrez plaisir à suivre ce nouveau chantier et me réjouis de le partager avec vous! A bientôt!

Publicités

10 réflexions sur “Nouveau chantier en vue : la cuisine!!!

  1. C’est sûr que nous suivrons avec beaucoup d’enthousiasme ce nouveau chantier pour réaménager la cuisine. Ca promet d’être de toute beauté, comme tout vos projets déjà réalisés.
    La photo choisie pour le concours du plus beau jardin est parfaite.
    Bonne chance et bonne continuation! Meilleures pensée V.R.

    J'aime

  2. Delphine !!! Tu ne t’arrêtes donc jamais ? Je suis complètement fan de ton projet : les meubles clairs, le faux plafond,… cela va apporter de la clarté. Tu ne nous dis pas comment tu vas aménager l’emplacement actuel de ta cuisine, mais je suis sûre que tu as déjà pensé la chose 😉 Je vais suivre avec intérêt ce nouveau chantier ! Gros bisous !

    J'aime

  3. miséricorde encore un chantier ! mais où vas tu puiser de l’énergie ? tu nous as pas dit si tes parents se plaisent bien ds leur nouvel appartement’ ? j’attends avec impatience les nouvelles
    photos

    J'aime

    • Bonjour Anne! Ouiii un nouveau chantier! Oh pas besoin de puiser de l’énergie quand on a la passion! Ça se fait tout seul 😉 Mes parents se plaisent beaucoup dans leur nouvel appartement! Parfois, je les vois depuis ma fenêtre en train d’admirer les plantes au jardin et parler aux chats, hihi! A bientôt pour la suite! Amicalement, Delphine

      J'aime

  4. Bravo pour ce nouveau projet, mais je me permets de vous dire que des étagères à livres, juste au dessus de la cuisinière, ne sont pas à recommander : outre les salissures des vapeurs de cuisine, les livres risquent de tomber sur les feux; mais autrement je vous souhaite une pleine réussite dans votre nouveau projet. Vos parents doivent profiter à plein de leur nouvel espace!

    J'aime

    • Bonjour France! Merci pour le conseil judicieux! Je mettrai donc les bocaux d’épices à la place des livres 😉 Oui, mes parents sont très contents de leur nouveau logement! C’est une maison qui revit enfin! A bientôt !

      J'aime

  5. Oh dis donc, le dessin du projet est déjà superbe alors qu’est-ce que ça donnera une fois réalisé! J’ai hâte de voir!
    Tu l’as déjà commandée? Ça te laisse combien de temps pour réaliser les travaux de préparation avant la livraison? Mais le plus long ce sera peut-être de ranger tout le tas de brol devant ton mur en placo vert! mdr
    Tu ne t’arrêtes jamais, un projet après l’autre! Bravo pour toute cette énergie et pour toutes tes idées! Bisous

    J'aime

    • Oh oui, je rêve devant les photos de ce cuisiniste depuis 2012! J’avais le projet de commencer par la cuisine, mais c’était beaucoup trop cher. Ça l’est toujours, mais j’ai pu apprendre comment préparer un chantier, ce qui m’économisera quelques sous!
      Je ne l’ai pas encore commandée, mais l’affinage du devis est en cours, la discussion des options, etc. Et tu sais quoi? C’est un cuisiniste belge qui va la réaliser 😀 C’est un petit retour aux sources en quelque sorte 😉
      Des bises!!

      J'aime

Les commentaires sont fermés.