Porte de la future salle de bain

Sur cette photo datant de l’époque de l’ancien propriétaire, on voit ici une porte que je n’apprécie guère, beaucoup trop rustique à mon goût et pas en accord avec l’âge de la maison (construite en 1859). Elle fait partie des travaux de rénovation qui datent, d’après la pièce de monnaie retrouvée sous un parquet, du début des années 80. J’ai l’intention de démonter cette porte, ainsi que le mur autour, pour intégrer le couloir qu’on voit ici à la minuscule salle de bain. Ce couloir, qui se trouve entre la cuisine et les WC, n’a pas d’utilité selon moi.

IMG_0373

Mais trêve de blabla, venons-en au fait! En chinant sur Leboncoin, un site français de petites annonces, j’ai trouvé cette magnifique porte vitrée ancienne avec son cadre (chose rare!). Elle n’a même jamais été montée (chose encore plus rare!). J’ai tout de suite craqué dessus. Malgré une transaction internationale qui rebute parfois les vendeurs et malgré l’intérêt d’autres personnes, celui-ci a eu la gentillesse de me la céder.

fd82f49d96102eb3b5573aee0ae5394076eb7e63

Pour l’instant, elle se situe dans l’Orne (Normandie). Un transporteur la convoiera jusqu’en région parisienne, chez les parents de ma meilleure amie Candice (qui habite au-dessous de chez moi). Ils lui rendent souvent visite et ont été d’accord de la rapporter en Suisse. Soit un voyage de plus de 600 kilomètres! Oui, j’aime faire simple, hum!

Et comme je sais que la maman de Candice lit mon blog, j’en profite pour lui faire un gros bisou! Merci à vous, J & D!!!

a4a115d0024f9dc74b3ac3393cfb743aeab790bc

A suivre (au fait, j’ai fini mon dallage… ENFIN!… mais j’attends le jour pour prendre de jolies photos!).

Laisser un commentaire

