Dallage : une semaine après les premières dalles…

Après avoir avancé gentiment mais sûrement durant la semaine (j’ai posé environ 2/3 des dalles), je me suis retrouvée devant un problème vendredi : impossible de continuer, car tous les meubles sont acculés au fond de la pièce…

20170701_173939 (1000x750)

La seule solution était d’hydrofuger les dalles et de faire les joints aux endroits où se trouvaient les meubles, afin de les remettre en place. Cela aussi prend terriblement long, surtout à cause des temps de séchage des produits. Ici, la zone plus foncée a été hydrofugée. Elle deviendra par la suite totalement invisible!

20170701_122440 (750x1000)

Un produit vraiment efficace, cet hydrofuge! Dans le doute, j’en ai passé deux couches. Le petit test de la goutte d’eau est réussi. A présent, une casserole de sauce tomate peut allégrement choir au sol, celui-ci est protégé (mais on va éviter, quand même, hein!).

20170701_182729 (1000x750)

Et maintenant, une pause pendant que le produit sèche. Petit Schatz profite de mes jambes pour se faire un nid au chaud.

20170701_164919 (750x1000)

L’étape des joints m’inquiétait grandement, car je n’avais jamais fait et les bords des plaques sont terriblement irréguliers. Heureusement, je ne m’en sors pas trop mal, mais comme d’habitude cela me prend un temps fou. Pour bien faire, j’utilise une poche à douilles pour réaliser un travail propre.

20170702_193335 (1000x750)

Après le séchage des joints durant la nuit, je peux enfin remettre mes meubles en place. Pour ce faire, j’ai acheté un diable : je ne veux plus prendre le risque de traîner les meubles au sol. Si les tomettes rouges et lisses ne craignaient rien, ce dallage nécessite davantage de précautions.

20170702_104009 (750x1000)

Par un hasard que je bénis, j’ai réussi à caser le lave-vaisselle à la place de l’ancien boiler (le mammouth en cuivre au fond à gauche). C’était une question de millimètres! Génial, voilà qui me fait gagner beaucoup de place!

Et voilà, la cuisine est remise en place! J’ai toujours clamé qu’elle n’était pas fonctionnelle, petite, horrible, patati, patata… mais qu’est-ce que je suis contente de la retrouver, après cette semaine de camping! Je ne la critiquerai plus jamais! Un petit rideau pour cacher la zone de la poubelle, sous l’évier, et ça sera coquet!

20170702_172934 (750x1000)

Oui, bon, quand je critiquais ma cuisine, c’était surtout « avant », quand je n’avais pas encore cassé le mur, changé le sol, enlevé la poutre verticale et repeint les meubles! On a de la peine à croire que c’est la même pièce!

20120417_213840 (750x1000)

Après ce week-end bien rempli, je prends enfin du bon temps devant un film. Comme il fait moche dehors, j’ai fait une raclette et du vin chaud (qui me fait tourner la tête, car je n’ai pas l’habitude de l’alcool… j’espère que cela ne se ressentira pas dans cet article, hihi!).

Je vous souhaite un début de semaine rempli de douces choses à vous aussi!

20170702_211105 (750x1000)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3 réflexions sur “Dallage : une semaine après les premières dalles…

  1. Bravo Delphiiiiiine!
    T’es la plus forte ma ptite poulette!
    Je suis toujours bluffée par ton audace, par la qualité de ton travail et par le bon goût dont tu fais preuve… C’est superbe!
    J’ai ri intérieurement parce que dans la minute où j’ai pensé rideau tu l’avais écrit !
    Encore bravo!

    J'aime

  2. C’est très bien tout ça mais t’as tout sali ton pantalon!!!! 😀 😀 😀
    Comme d’habitude, je te tire mon chapeau! Ton dallage est superbe et la pose impeccable, les joins parfaits, le rendu magnifique! J’applaudis!

    J'aime

  3. Pingback: Le jardin à mi-juillet | Le Jardin du 19ème

Laisser un commentaire

