J’ai la dalle (enfin)!!!

Mon dos, toujours un peu coincé, a heureusement bien supporté la tâche du jour qui était de couler la dalle de la future cuisine. Soit plus de deux tonnes de béton à monter… au seau, s’il vous plaît! Heureusement, l’admirable et costaud forestier Nicolas Jacot était là pour m’aider! Sans lui, j’y serais encore! Il a presque tout monté seul, alors que moi, à 4 pattes dans la fange, j’essayais de niveler tant bien que mal.

Je n’ai pas pris de photos, car la tâche était rude et le temps compté. J’avais peur que le béton ne « prenne » trop vite, malgré le retardateur qu’on y avait ajouté. J’avais ces hideuses caillasses sous les yeux depuis deux jour seulement, et je ne pouvais pourtant plus les voir! Ce paysage désolant symbolisait pour moi un retour en arrière, même si c’était nécessaire à l’avancée du chantier.

20170206_104840-600x800

Zut, il manquait juste quelques seaux de béton pour combler ce petit emplacement. Pas grave, il me reste du sable et du ciment à la maison. Je voulais m’en occuper, dans un ultime effort, mais j’ai constaté que le sable – stocké dehors – était gelé. Ce qui m’arrange prodigieusement, car je suis KO!

20170206_154810-800x600

Il manque également du béton sur la gauche, mais ceci était voulu, car je ne connais pas la hauteur de la chape de la salle de bain adjacente . Je ne voulais pas poser mon béton intégralement et me retrouver avec une différence de niveau après avoir cassé le mur qu’on ne voit pas, à gauche, car je vais agrandir la salle de bain jusqu’au au niveau du fil à plomb.

20170206_144819-800x600

La planéité n’est pas trop mal, pour une première! Les petits écarts seront récupérés avec la colle à dallage.

20170206_144736-800x600

Le dallage en question, qui attend à la cave depuis 5 ans! Mais avant de le poser, la chape doit sécher un grand mois, voire plus. Cela ne me dérange pas, car j’ai plusieurs autres tâches de prévues.

20170202_204607-800x600

Tiens tiens, mais où donc va ce petit minet, après avoir marché sur la chape? Tsss, le ciment est mauvais pour leurs pattes! Mais malgré ma vigilance, impossible de les empêcher de marcher dessus quand on va chercher les seaux dehors dans la remorque.

20170206_154742-600x800

Tiens donc! C’est Belle-Jolie qui scrute, très intéressée par le tas de meubles de la cuisine, que je n’ai pu stocker que dans le couloir. Il faut rentrer le ventre pour aller aux toilettes (et selon l’urgence, ça n’est pas toujours facile), à droite.

20170204_223722-800x600

C’est la fin de ce billet et je me réjouis de retrouver ma chaise et mon bureau demain, afin de reposer mes futures courbatures!  Et d’appeler l’osthéo aussi! Belle fin de journée à vous!

4 réflexions sur “J’ai la dalle (enfin)!!!

  1. Sacré boulot les dalles… Pour rattraper les niveaux et les petits défauts, ainsi que mettre à niveau plusieurs sols, tu peux mettre un ragréage. Ca peut sauver qques touffes de cheveux quand tu fais le carrelage ensuite… En tout cas bon courage, j’ai fait ça aussi, c’est physiquement épuisant !

    J'aime

  2. Comme d’habitude, complètement en admiration devant de telles prouesses ! J’ai une question, savez-vous si je peux trouver une image complète du meuble qui semble être un canapé sur la photo où Minet a eu l’outrecuidance de laisser sa signature sur les tomettes ?

    J'aime

    • Alors là, j’ai complètement honte, je n’ai même pas su voir plus tôt que vous m’aviez répondu et de surcroît, avec la fulgurance de l’éclair !! Shame on me !! Je vous fais donc toutes mes excuses et depuis lors, j’ai trouvé, non pas chaussure à mon pied, mais le siège adéquat pour mon séant. Bien à vous.

      J'aime

Laisser un commentaire

